III-Les légendes japonaise, inspiration du manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

III-Les légendes japonaise, inspiration du manga

Message par Admin le Mer 22 Mar - 20:07

Après avoir présenté les quelques légende japonaise, nous verrons que certaine capacité ayant un rapport avec les Kami (Dieu japonais) seront adapté à travers le manga, bien évidement quelque fois nous ne retrouverons pas ces capacité mais uniquement des combat légendaire.



Susano face au dragon à 8 têtes


Sur ces images, nous pouvons apercevoir sur la première le combat de susano face au dragon à 8 têtes, tant dit que la seconde image elle nous présente le combat de susano face au serpent à 8 têtes. Cette scène est flagrante au niveau de nos réflexion, mais tout ne s'arrête pas là, lors du combat adapté à l'animé, Susano utilisera l'épé de Totsukasu, l'épée magique que la légende racontait comme quoi Susano avait trouvé cette épée après avoir vaincu le dragon à 8 têtes, sauf que cette fois, au niveau de l'animé Susano l'utilise afin de vaincre le serpent, la scène est inspiré de ce combat légendaire mais pas totalement !


Les références à Izanagi et Izanami




Sur cette image, nous pouvons apercevoir les yeux de l'un des personnage du manga de Naruto, Itachi Uchiha, comme vous pouvez le voir au niveau de ces yeux, les pupilles sont différentes l'une de l'autres. L'oeil gauche représente Izanami, l'oeil droit lui représentant Izanagi, les deux Kami reconnu pour avoir été les co-fondateur du Japon. Mais qu'on de particuliers ces yeux ? L'oeil Izanami plonge son adversaire à travers une illusion, forçant celle-ci à s'assouvir au désir de l'utilisateur, tant que la victime n'acceptera pas la réalité elle sera condamner à rester sous l'effet de l'illusion.
L'oeil Izanagi lui est différent, lors d'un combat si son utilisateur se vois gravement blesser au point même d'être entre la vie et la mort, celle-ci possède la possibilité de modifier l'avenir, l'utilisateur disparaît tel un hologramme et apparaît de nouveau comme si le combat n'avait jamais eu lieu, cette technique requiert le sacrifice de la vision de l'oeil utilisé, Cette technique nous rappelle le dieu Izanagi qui c'était fixer comme objectif de créer la vie.


Les référence à Amateratsu




Sur cette image nous pouvons apercevoir l'un des personnage principale du Manga Naruto, Sasuke Uchiha, celui-ci utilise l'une des capacité spéciale de son kaléidoscope Hypnotique du Sharingan, Amateratsu (lumière celeste).
Tout personne entrant dans le champ de vision de l'Amateratsu recevra les terribles flamme noir aussi brûlante que le soleil, tout adversaire subissant ce châtiment n'a aucune chance de survivre, mis à part à ce couper la partie de son corps toucher par les flammes noirs, ces flammes ont la capacité de perdurer pendant 7 jours, impossible d'être éteinte même grâce à de l'eau.
Cette technique fait donc parfaitement référence au Kami Amateratsu, déesse du soleil.

Petit extrait de l'effet des flammes Amateratsu :



Référence au Kami, Tsukuyomi



Kaguya Otsutsuki, le personnage centrale du Manga Naruto est considérer comme étant autrefois une déesse envers l'humanité jusqu'à en devenir un démon sans aucune pitié. Nous pensons que Kaguya Otsutsuki pourrait être l'incarnation du Kami Tsukuyomi, déesse de la lune et de la nuit, cela provient du fait que celle-ci lors de son combat contre ces fils Hagoromo et Hamura Otsutsuki, elle se verra sceller sur la Lune, donnant par la même occasion naissance à celle-ci.
De plus voyez l'image représentant son troisième oeil comme étant la représentation de la lune, en effet Kaguya présente une technique lui permettant lors qu'elle le souhaite de refléter son troisième oeil sur Lune, plongeant l'ensemble des vivants sous une illusions, cette technique porte le nom d'Arcanne Lunéaire Infini, plus connu sous le nom d'Infinite Tsukuyomi.
Encore une fois nous avons conclu qu'effectivement, le personnage de Kaguya était inspirer du Kami Tsukuyomi.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://1eltpe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum