II-La mode Japonaise à travers le manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II-La mode Japonaise à travers le manga

Message par Admin le Mar 14 Fév - 16:29

COSPLAY :

Le plaisir consiste à jouer le rôle de ses personnages préférée de manga ou même de film et même si c'est au état-unis qu'est née l'idée elle se développe au Japon en Europe et même en Afrique mais l'idée est née au États-Unis c'est par rapport à l'aide des fans de Star Strek et de Star Wars car eux aussi se costumaient pour la sortie du film et aujourd'hui encore. Le but vraiment est de ressembler a son personnage préférée pour ensuite défilées dans les rue de la ville pour ensuite se prendre en photo.
Les participants sont appelées les " cosplayers " il ont accès aux grandes convention et beaucoup de photographie on était prises des cosplayers en pleine action.  La tenue du cosplayers ne doit pas être achetée et doit être cousue à la main.
C'est dans les années 1980 que le Cosplay devient mythique au Japon au tout début les fans allaient dans la rué déguisés en costume ce qui entraînera un sucées phénoménal les cosplayeurs prenaient des photos dans les "grand" quartiers de Tokyo aujourd'hui les cosplay est toujours d'actualités elle est très courante au Japon.    






Lolita : Mode de vestimentaire japonais principalement liée aux jeux vidéos à la musique et surtout au mangas , les adeptes de cette mode sont très majoritairement féminines, bien que certains hommes portent aussi cette mode (on les appelle alors les Bro-Lolita). L'origine de cette mode remonte au années 60 , cette mode vestimentaire est totalement différente du cosplay car contrairement à celui ci la tenue est acheter et non cousue à la main et c'est une mode vestiment du quotidien or les cosplay lui est juste pour l’événement de plus ce mouvement répond aux attentes de la société nippone à l'égard des femmes. En effet, celles-ci sont supposées se marier, avoir des enfants. Être une épouse et une mère pousse donc les jeunes japonaises à devenir des adultes, c'est ce qui est attendu d'elles. De plus, le Japon étant une société très conformiste, porter des tenues rappelant les poupées victoriennes peut évidemment signifier à la fois le refus de passer à l'âge adulte, mais aussi de ressembler à tout le monde.








JAPAN EXPO :  







La Japan Expo est lié au cosplay et à la mode du manga.



La Japan expo est un salon dédiée uniquement à l'univers du manga des musiques et à la culture japonaise , elle a lieu en France à Paris tout les ans au début du mois de juillet sur 4 jours . C'est un grand événement culturel avec des millions de visiteurs le chiffre de visite en 2016 est de 234 852. Grâce a cette événement des millions de personnes sont totalement sous l'emprise du manga.

Le World Cosplay summit :




Le World Cosplay Summit est un événement une réunion pour des concours entre binôme qui son sélectionnés pour y participer dans les quatre coins du monde elle se déroule au mois d’août.


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Avr - 17:54, édité 4 fois (Raison : Cos)

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://1eltpe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum