TPE : Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

II-Les légendes Japonaise-

Aller en bas

II-Les légendes Japonaise- Empty II-Les légendes Japonaise-

Message par Admin Mar 31 Jan - 16:37

En effet, la culture Japonaise aura transmis au Manga en grande partie ces légende, composé principalement des Dieux Japonais tel que: Susano'o, Amateratsu, Izanagi, Izanami, Tsukuyomi

Mais aussi d'arme légendaire tel que les deux célèbres épée : épée Totsukatsu, Kusanagi




Susano'o face au dragon à 8 têtes


II-Les légendes Japonaise- Susanoo

II-Les légendes Japonaise- Yamata43


D'après les légende, un dieu du nom de Susano'o ne cesser d'harceler son Père Izanagi afin d'obtenir la permission de rendre visite à ça Mère, Izanami, déesse de la Mort. Izanagi excéder par les dires de son fils Susano'o, celui-ci le chassera. Il décidera donc de rejoindre ça soeur au ciel et lui jouera un très mauvais tours, d'après les rumeur Susano'o aurait tué Uke-Mochi après ses dêmelé avec Amateratsu, la déesse du soleil, la soeur de Susano'o.
Suite au acte de Susano'o, celui-ci recevra une sentence divine, il se fit coupé la barbe et arraché les ongles, ils n'étaient plus dignes d'être un Kami (Dieu), mais celui-ci avait la possibilité de le redevenir grâce à Amateratsu qui lui demandait de la rapporter un objet précieux, c'est à partir d'ici que naîtra la légende de ce combat.

S'étant réfugier en tant qu'humain sur les terre d'Izumo, celui-ci rencontra un village dont la population était vêtu de vêtement de deuil, il leur demanda qu'elle était le problème, et les villageois exprimer leurs détresse en l'expliquant qu'un dragon à 8 tête du nom de Yamata No Orochi venait enlevé des filles du village afin de les manger et combler ça fin, hélas le village ne possède qu'une seul fille, il s'agit de la fille du chef du village.
Susano'o se proposa afin de tuer le dragon, mais demander au villageois de créer une palissade de bois afin de défendre le village, les villageois suivent ces ordres et réalise celle-ci.

Le combat approche, Susano'o attend le dragon, celui-ci arrivera, Susano'o demandera au villageois d'ouvrir les portes, la bonne odeur du saké (Alcool Japonais traditionnelle) attirera l'attention du dragon, et commencera à boire tout le Saké, les minutes passe, le dragon commence à tituber comme un ivrogne, c'est ainsi que Susano'o saisira ça chance et tranchera les têtes du dragon une à une. Finalement, la bête est vaincu, et Susano'o trouvera dans l'une des tête du dragon une épée magique, du nom de Kusanagi, cette épée se verra transmisse à Amateratsu en tant que pardon.


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Avr - 10:02, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2017

https://1eltpe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

II-Les légendes Japonaise- Empty Re: II-Les légendes Japonaise-

Message par Admin Mar 14 Fév - 14:47

Izanagi et Izanami

II-Les légendes Japonaise- Izanami-e-Izanagi

Izanagi et Izanami sont les Kami co-créateur du Japon qui avait pour mission de faire en sorte que le Japon sois une Terre là où les hommes pourrait vivre, peuplé de ressources, car d'après les légendes, le Japon n'avait tellement rien que nous aurions pu la comparé à une méduse dans un océan.

Izanagi et Izanami furent conjoint à l'époque avant l'ascension d'Izanami en tant que Déesse des Enfer, lors de son ascension total vers l'enfer, Izanagi fut dégouté à la vue de ça conjointe ayant la peau en pleine putréfaction, il décida donc de fuir, se faisant traqué par Izanami, il réussira à s'échapper, et la scellera grâce à une énorme pierre lourde, ce fut la naissance du royaume des Enfer. Sous la colère, Izanami annonca que pour punir Izanagi elle détruirait 1000 de ces créations, Izanagi lui répondra qu'il en créera donc 1500 autres, ce qui donna ainsi naissance au cycle de la vie et de la mort.

Sali par ce séjour au royaume des mort, Izanagi décidera de prendre un bain à Hyuga, lors de ce bain, Izanagi donnera naissance à trois Kami qui auront une grande influence sur le Shintoïsme, ces Kami ne sont autres que : Amateratsu, Kami du soleil - Tsukuyomi, Kami de la Lune - Susano, Kami des tempête.


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Avr - 9:30, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2017

https://1eltpe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

II-Les légendes Japonaise- Empty Re: II-Les légendes Japonaise-

Message par Admin Mar 14 Fév - 14:52

Amateratsu, Kami du Soleil

II-Les légendes Japonaise- Amaterasu_by_getsuart-d5zpbkn

Amateratsu, est le Kami du soleil, fille d'Izanagi et Izanami co-créateur du Japon, mais aussi soeur des deux célèbres Kami qu'Izanagi aura mis au monde: Tsukuyomi et Susano'o
Amateratsu est réputé notamment pour avoir apporté au Japon des compétence tel que : La riziculture, la culture du blé et la culture des vers à soie.


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Avr - 10:06, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2017

https://1eltpe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

II-Les légendes Japonaise- Empty Re: II-Les légendes Japonaise-

Message par Admin Mar 14 Fév - 14:53

Tsukuyomi, Kami de la Lune et de la Nuit

II-Les légendes Japonaise- F7a556c6436011d0fd5459cece44c72b-d6iyxaj

Tsukuyomi (月読?) ou Tsukuyomi-no-Mikoto (月夜見の尊?), aussi connu sous le nom de Tsukuyomi, est le dieu de la Lune et de la nuit dans le shintoïsme et la mythologie japonaise. Il vivait aux cieux, dits Takamagahara, avec sa sœur, la déesse du Soleil, Amaterasu.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2017

https://1eltpe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

II-Les légendes Japonaise- Empty Re: II-Les légendes Japonaise-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum